La liste des capitales en G

Capitales démarrant par la lettre G

Capitale Pays Continent Population de la ville Population de la métropole Superficie de la ville Densité Altitude Nom officiel Langues officielles Principaux monuments
Gaborone Botswana Afrique 246 325 421 907 169 1500 983 Gaborone Anglais-Tswana Mokolodi Nature Reserve, The Three Dikgosi Monument, Botswana Craft, Kgale Hill Public Park
Georgetown Guyana Amérique du Sud 200 500   147.6 1 358,4   Georgetown Anglais The 1763 Monument, Guyana National Stadium, Botanical Gardens, Guyana National Museum
Gitega Burundi Afrique 131 964   27.8 4 747 1 504 Gitega Français-Anglais-Kirundi National Museum of Gitega
Guatemala Guatemala Amérique du Nord 2 934 841 5 103 685 220 4 722 1 592 Nueva Guatemala de la Asunción Espagnol Tikal National Park, Santa Catalina Arch, Hill of the Cross, The Great Jaguar Tikal

Capitales contenant G dans leur nom

  1. Achgabat
  2. Alger
  3. Bagdad
  4. Bandar Seri Begawan
  5. Bangkok
  6. Bangui
  7. Belgrade
  8. Bogota
  9. Bridgetown
  10. Copenhague
  11. Kigali
  12. Kingston
  13. Kingstown
  14. Lilongwe
  15. Luxembourg
  16. Managua
  17. Mogadiscio 
  18. Ouagadougou
  19. Podgorica
  20. Port-d’Espagne
  21. Prague
  22. Pyongyang
  23. Riga
  24. Saint-Domingue
  25. Saint-Georges
  26. Santiago
  27. Singapour
  28. Tegucigalpa
  29. Washington D.C.
  30. Wellington
  31. Zagreb

Présentation des capitales

Gaborone

Gaborone

Capitale du Botswana, Gaborone est aussi la plus grande ville du pays. La ville est située entre les plaines d’inondation de la Ngotwane, le barrage de Gaborone et les agglomérations de Moshaneng et Selebi Phikwe. La ville s’étend vers l’ouest jusqu’à la rivière Serula. Elle a été fondée en tant que village en 1885, lorsque le lieutenant-colonel Sir Charles Warren a établi le premier plan d’urbanisme de Gaborone, alors connue sous le nom de Waterkloof.

Gaborone est devenue la base des forces britanniques du Bechuanaland en 1910. Elle a été la capitale du protectorat du Bechuanaland depuis sa création jusqu’en 1966, date à laquelle elle est devenue la capitale du Botswana indépendant. Le nom « Gaborone » vient du mot tswana kgobanyo, qui signifie « il fait chaud ici ». C’est une ville qui existait depuis bien longtemps et qui est appelée aujourd’hui ‘’la ville blanche’’ puis surnommée ‘’Gabz’’. Le climat de Gaborone est subtropical subdésertique, tempéré par l’altitude, avec une période de  chaleur et orageuse de novembre à mars et une grande période aride d’avril à octobre. Les températures y sont généralement supérieures à 32 degrés Celsius.

Georgetown

Georgetown

Georgetown est une ville située sur la rive nord du fleuve Potomac, dans le District de Columbia. La température de Georgetown est subtropical mouillée, avec des étés ardents et des hibernations modérément gelées. Les étés sont humides et excessivement chauds, avec des températures maximales atteignant généralement 30 °C, mais les nuits sont souvent beaucoup plus chaudes. Les températures en période de fraîcheur n’apparaissent presque jamais en dessous du point de congélation, même pendant les tempêtes de neige.

Le climat de Georgetown est stable avec des températures variant entre 11 ° C/52.8 °F et 20 ° C/68 °F et des précipitations tombant principalement entre avril et octobre. Georgetown est une ville historique à deux étages avec des rues étroites en briques et de nombreuses maisons peintes dans des couleurs pastel. Le principal attrait de la capitale est sa riche histoire, puisqu’elle a été occupée par un certain nombre de colons différents au fil des ans. Fondée en 1742, elle n’était qu’un village et servait de lieu de regroupement aux colons britanniques lors de leurs conquêtes. Ce n’est qu’en avril 1812 qu’elle prend le nom de Georgetown pour rendre hommage au roi George III.

Gitega

Gitega

Gitega est une grande ville du Burundi. Elle est située à -8.68 de latitude et 29.09 de longitude et se trouve à une altitude de 144 mètres au-dessus du niveau de l’océan. Une grande partie de son histoire est liée à la domination coloniale belge du début des années 1900 jusqu’à son indépendance en 1962. Elle est connue pour son climat chaud, avec des températures moyennes de 23 degrés Celsius au cours de l’année.

Elle est également connue pour ses fleurs et ses arbres, en particulier les mangues en fleurs et les roses vibrantes qui remplissent ses rues. Cette ville est l’une des plus magnifiques du plateau central du Burundi. Deuxième grande ville du Burundi, Gitega en est la capitale politique. L’histoire de cette ville remonte en 1912 à l’époque du colonialisme allemand. Suite à la première guerre mondiale, les belges avaient un contrôle entier sur tout le pays. C’est ainsi qu’ils décidèrent de garder cette ville comme capitale du Burundi en raison de ses équipements et infrastructures.

Guatemala

Guatemala

La capitale est située dans la zone orientale du pays. En 1524, la ville de Guatemala a été fondée par Pedro de Alvarado sous le nom de San Salvador. La ville a été construite sur un ancien lit de lac pour se protéger des attaques de pirates ou d’esclaves qui voulaient fuir vers le Panama. Il lui a nécessité plusieurs siècles pour devenir une ville moderne. Aujourd’hui, la ville du Guatemala dispose de la plupart des équipements modernes, notamment des hôtels et des restaurants de niveau international, de grandes compagnies aériennes internationales qui assurent des vols quotidiens directs depuis les États-Unis, de systèmes de télécommunication fiables et de systèmes de transport qui la relient au reste du pays et à toute l’Amérique centrale.

Elle est également réputée pour son climat varié tout au long de l’année, avec des températures confortables du printemps à l’automne. En fait, la ville a été surnommée « l’endroit où deux mondes se rencontrent » en raison de son passé colonial espagnol, de sa culture et de son statut actuel de plaque tournante majeure en Amérique centrale.

+ de capitales

Capitales en ACapitales en BCapitales en CCapitales en DCapitales en ECapitales en FCapitales en HCapitales en ICapitales en JCapitales en KCapitales en LCapitales en MCapitales en NCapitales en OCapitales en PCapitales en QCapitales en RCapitales en SCapitales en TCapitales en VCapitales en WCapitales en YCapitales en Z