Liste des fleurs en N

Il y a 3 fleurs en N : le némasia, la némophile et la nolana.

Le Nemesia

Le NemesiaLe  Némésie ou miroir des elfes est une plante annuelle florifère venant de l’Afrique du Sud. Ce genre d’espèces est classé parmi les Scrofulariacées. La généreuse floraison du némésie qui s’étend de juin à septembre montre des fleurs solitaires, réunies ou non en grappes. Elles possèdent deux lèvres, la supérieure divisée en 4 lobes et l’inférieur en deux. Ces fleurs mesurent 2 à 3 cm de large. Leur couleur varie du blanc aux pourpres. 

La Némophile

La NémophileAnnuelle tapissante avec sa longue floraison, la némophile vient de l’Ouest des Etats-Unis. C’est une espèce du genre de la famille des hydrophyllacées.  Elle produit du printemps à l’automne, des fleurs simples d’environ 3 cm de large formant une corolle en cloche à cinq pétales avec des étamines au milieu. Leur ton varie du blanc au bleu foncé avec l’intérieur des fleurs plus clair que l’extérieure. La némophile préfère un sol drainé et  le plein soleil. 

La Nolana

La NolanaLa fleur de cloche chilienne ou Nolana est une fleur membre de la famille des Solanacées. Cette fleur qui pousse dans le désert et a une grande similarité avec les fleurs de la gloire du matin. Ce sont des fleurs en trompette qui se déclinent dans une nuance de bleu ou violet avec la gorge teintée de blanc et un coeur jaunâtre. Elles se montrent pendant la saison estivale. Le plein soleil facilite son épanouissement.