Liste des pays en K

Il y a 6 pays démarrant par K, qui sont généralement peu peuplés !

Pays démarrant par K

Drapeau Pays Continent Nombre d’habitants Superficie Densité Capitale Langues officielles Nom officiel Point culminant Indicatif tel
Kazakhstan Asie 19 245 793 2 724 900 7 Astana Kazakh Қазақстан Республикасы Khan Tengri (7010m) 7
Kenya Afrique 47 564 296 580 367 82 Nairobi Anglais-Swahili Jamhuri ya Kenya, Republic of Kenya Mont Kenya (5199 m) 254
Kirghizistan Asie 6 018 789 198 500 30 Bichkek Kirghiz-Russe Кыргыз Республикасы, Киргизская республика Pic Pobedy (7439 m) 996
Kiribati Océanie 121 000 811 148 Tarawa-Sud Anglais-Gilbertin Republic of Kiribati, Kiribati Banaba (81 m) 686
Kosovo Europe 1 958 773 10 908 179.92 Pristina Albanais-Serbe Republika e Kosovës, Republika Kosovo Djeravica (2656 m) 383
Koweït Asie 2 993 706 17 818 168 Ville de Koweït Arabe دولة الكويت Al-Mutla (306 m) 965

Pays contenant K dans leur nom

  1.  Burkina Faso 
  2.  Congo-Kinshasa ou RDC
  3.  Danemark 
  4.  Guinée-Conakry 
  5.  Irak  
  6.  Ouzbékistan 
  7.  Pakistan 
  8.  Sri Lanka 
  9.  Tadjikistan 
  10.  Turkménistan 
  11.  Ukraine

Présentation des pays

Kazakhstan

Kazakhstan

Le Kazakhstan est une nation formée par différentes ethnies, principalement par des populations nomades qui habitaient les territoires d’Asie centrale. L’histoire et la culture du pays sont fortement liées à ses traditions nomades. Actuellement, le Kazakhstan est une nation très fermée, formée par un gouvernement autocratique. La société kazakhe est composée de près de 19 millions de personnes. La majeure partie est urbaine et se concentre dans les principales villes du pays. Avec environ 1,5 million d’habitants, la plus grande ville en population est Almaty. Noursoultan est la capitale du pays et la langue officielle est le Kazakh.

En termes géographiques, le Kazakhstan est situé entre l’Asie et l’Europe, il est donc considéré comme un pays transcontinental. Le Kazakhstan est le neuvième plus grand pays du monde par sa superficie. Son territoire est formé de vastes plaines et de formations montagneuses composées d’une végétation de prairie. Le climat kazakh est classé comme continental, avec une large plage de températures tout au long de l’année. Sa géographie diversifiée à des formations désertiques et de grands lacs d’eau douce. Le pays est bordé par les mers Caspienne et D’aral. Il existe également un grand nombre de rivières, notamment l’Ishim et l’Oural.

Kenya

Kenya

Situé sur le continent africain, plus précisément dans la région dite de l’Afrique subsaharienne, le Kenya est limité au nord-est avec la Somalie, au nord avec l’Éthiopie, au nord-ouest avec le Soudan, à l’ouest avec l’Ouganda et au sud avec la Tanzanie, en plus d’être baigné au sud-est par l’océan Indien. La population du Kenya est d’environ 40,8 millions d’habitants.

Le territoire national est coupé par l’équateur, ce qui fait que la partie sud appartient à l’hémisphère sud et la partie nord à l’hémisphère nord. Les climats prédominants sont : équatorial sur la côte et équatorial de haute altitude à l’intérieur. Le pays abrite de magnifiques paysages naturels, mettant l’accent sur les plages, les savanes, les forêts, les déserts, les hauts plateaux et le mont Kenya, dont l’altitude est d’environ 5 200 mètres.

Tous ces éléments naturels attirent des milliers de touristes, contribuant de manière significative à l’économie kényane. Une autre source importante de revenus financiers est l’agriculture, qui emploie plus de 70% de la main-d’œuvre locale. Les principales cultures sont le café et le maïs. Le secteur industriel repose entre autres sur les segments de l’alimentation, de la chimie et de la pétrochimie.

Kirghizistan

Kirghizistan

Le Kirghizistan est un État d’Asie centrale. À l’origine, c’est-à-dire au XVe et XVIe siècle le territoire du Kirghizistan était occupé par des nomades. Le pays a ensuite évolué au fil des siècles jusqu’à tomber sous la domination de l’empire russe. En 1926, le Kirghizistan obtient le titre de République socialiste soviétique kirghize. Quelques années plus tard, en 1936, il devient membre de l’URSS.  Le Kirghizistan obtient son autonomie en 1991 à la suite de la chute du puissant empire soviétique.

Entouré par le Kazakhstan, la Chine, l’Ouzbékistan et le Tadjikistan, l’État du Kirghizistan à cause de sa situation géographique n’a aucun accès direct à la mer. Le relief du pays est caractérisé par l’existence de plusieurs chaînes de montagne à très haute altitude. Étant continental, le climat du Kirghizistan varie d’une région à une autre. Dans les régions basses à faible altitude le climat est tempéré avec des hivers froids caractérisés par des chutes de température pouvant être régulièrement en-dessous de 0 degrés. Quant aux régions du sud-est, la chaleur est beaucoup plus présente avec des températures avoisinant les 40 °C.

Kiribati

Kiribati

La République des Kiribati, autrefois connue sous le nom des Îles Gilbert, est un pays situé dans le Pacifique en Océanie. Il y a deux millénaires, le territoire des Kiribati était occupé par un peuple particulier: les austronésiens. L’actuel État des Kiribati fut découvert au XIXe par des navigateurs européens au cours de leurs missions d’exploration qui lui donnèrent les nom des Îles Gilbert. À la fin des années 80, les Îles Gilbert passaient sous protectorat britannique. En 1979, ils accèdent à l’indépendance et deviennent officiellement les îles Kiribati.

Composé de trois grands archipels, les îles des Kiribati partage ses frontières avec d’autres îles de la région comme les Îles Salomon, Îles Marshall. Le relief de l’État est caractérisé par une faible altitude observée au niveau des archipels avec une végétation dense et diversifiée. Seule, l’île de Banaba à une hauteur élevée. Pour ce qui concerne le climat, aux Kiribati, il est tropical. La saison des pluies commence en octobre et fini en mars tandis que la saison sèche couvre la période d’avril a septembre. Les variations de température sont généralement comprises entre 25 et 32 °C.

Kosovo
Koweït

Koweït

Le Koweït a fait la une des journaux lors de l’invasion de l’Irak voisin et de la guerre du Golfe qui a suivi en 1990-1991. Au sud, il borde l’Arabie saoudite. La terre du Koweït est un désert de sable, même si le fait d’être à l’extrémité du golfe Persique adoucit un peu le climat, mais les pluies sont très rares ; l’économie est centrée sur l’exploitation des riches gisements de pétrole découverts en 1938.

Le territoire du Koweït est complètement désert et est dans l’ensemble plat, avec quelques collines de part et d’autre. Compte tenu de la position et de la morphologie du pays, il n’y a ni rivières ni lacs pérennes, mais seulement quelques sources d’eau douce. Le climat est désertique et semi-aride avec des précipitations très rares et un écart notable entre les températures estivales (autour de 45°) et les températures hivernales, qui descendent même en dessous de zéro dans les nuits les plus froides.

La superficie territoriale de la Koweït est de 17 818 Km² comportant environ 4 millions d’habitants. La capitale du pays est Al-Koweït (62.100 hab., 3.240.000 agglomérations urbaines). La monnaie d’échange dans le pays est le Dinar koweïtien. La population Koweïtienne à pour langue officielle l’anglais.

+ de listes de pays

Pays en APays en BPays en CPays en DPays en EPays en FPays en GPays en HPays en IPays en JPays en LPays en MPays en NPays en OPays en PPays en QPays en RPays en SPays en TPays en UPays en VPays en YPays en Z